Publication de La Fonte Ardennaise et ses marchés
La thèse de Bruno Prati, lauréat du Prix d’histoire de l’Académie François Bourdon, La Fonte Ardennaise et ses marchés. Histoire d’une PME familiale dans un secteur en déclin (1926-1999) est publiée aux Presses Universitaires de Franche-Comté.
L’histoire de La Fonte Ardennaise est celle de la transformation d’une petite fonderie artisanale fondée dans les années 1920 par un ouvrier mouleur dans un territoire spécialisé depuis toujours dans le travail de la fonte en une entreprise d’envergure européenne au début du XXIe siècle. Sa croissance repose sur l’efficacité des stratégies d’adaptation au marché d’entrepreneurs étrangers aux schémas mentaux des fondeurs établis. Cette histoire est aussi celle d’une famille qui a su, à toutes les étapes de la croissance de l’entreprise, associer dynamisme entrepreneurial et aventure familiale. Là est sans doute la clé du succès et de la longévité de cette grosse PME familiale.
Le bon de souscription de l’ouvrage (table des matières inclue) est disponible sur le lien suivant :
souscription LFA à télécharger
Prix spécial de souscription jusqu’au 31 octobre 2016
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
AHMO (13 octobre 2016). Publication de La Fonte Ardennaise et ses marchés. AHMO. Consulté le 20 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/av0f