Publication de La Fonte Ardennaise et ses marchés

La thèse de Bruno Prati, lauréat du Prix d’histoire de l’Académie François Bourdon, La Fonte Ardennaise et ses marchés. Histoire d’une PME familiale dans un secteur en déclin (1926-1999) est publiée aux Presses Universitaires de Franche-Comté.

L’histoire de La Fonte Ardennaise est celle de la transformation d’une petite fonderie artisanale fondée dans les années 1920 par un ouvrier mouleur dans un territoire spécialisé depuis toujours dans le travail de la fonte en une entreprise d’envergure européenne au début du XXIe siècle. Sa croissance repose sur l’efficacité des stratégies d’adaptation au marché d’entrepreneurs étrangers aux schémas mentaux des fondeurs établis. Cette histoire est aussi celle d’une famille qui a su, à toutes les étapes de la croissance de l’entreprise, associer dynamisme entrepreneurial et aventure familiale. Là est sans doute la clé du succès et de la longévité de cette grosse PME familiale.

Le bon de souscription de l’ouvrage (table des matières inclue) est disponible sur le lien suivant :

souscription LFA à télécharger

Prix spécial de souscription jusqu’au 31 octobre 2016


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.