JHMO 2019 / Atelier doctoral – jeunes docteurs

27 mars 2019
24èmes Journées d’Histoire du Management et des Organisations
Nice

La version PDF de l’appel à communication peut être téléchargé iciClick here to download the english version of the Call for Papers.

En quoi consiste cet atelier ?

Cet atelier s’adresse à des doctorants ou à des jeunes docteurs mobilisant l’histoire dans une thèse de gestion ou la gestion dans une thèse d’histoire et qui souhaitent discuter de leurs travaux et des différentes étapes après la thèse. L’atelier prend la forme d’une journée d’interactions avec des enseignants-chercheurs et permet de discuter des projets de thèse, des revues de la littérature, des méthodes et des opportunités de carrière dans le domaine

Comment procéder ?

Envoi d’un résumé de thèse de max. 3000 mots. Ce résumé doit inclure une question de recherche + un terrain / des sources primaires ou un corpus. Les résumés doivent être envoyés à jhmo2019@gmail.com

Echéances ?

Date limite de soumission : 14 décembre 2018.
Notification de décision : 25 janvier 2018.

Où ?

L’atelier doctoral aura lieu à l’EDHEC Business School, proche du centre-ville et de l’aéroport de Nice.

Président de séance : Patrick FRIDENSON

Professeur émérite en histoire des enterprises à l’EHESS, Paris, Patrick Fridenson obtient une thèse d’histoire à Paris VIII. Il est l’un des précurseurs de l’usage des archives dans les entreprises. Il a publié de nombreux ouvrages incluant Reimagining Business History, avec P. Scranton (2013) et Beyond Mass Distribution: Distribution, Markets and Consumers, co-éditeur avec T. Yui (2012)

Comité scientifique

Lise ARENA : Maître de Conférences en MSI et histoire du management, elle obtient sa thèse d’histoire à l’Université d’Oxford. Elle est actuellement membre du CNU (section 6).

Ludovic CAILLUET : Professeur de management stratégique et d’histoire des entreprises à l’EDHEC Business School, il obtient sa thèse à l’Université Lyon 2. Il est actuellement Président de l’European Business History Association.

Béatrice TOUCHELAY : Professeur d’Histoire moderne à l’UPEC, elle est actuellement Présidente de l’Association pour l’Histoire du Management et des Organisations




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.