Journée de recherche sur la Pérennité des Entreprises Familiales / Nantes, 3 avril 2020

Vendredi 3 avril 2020

IAE Economie & Management Nantes

Lieu : Salle des Actes, bâtiment Erdre
Chemin de la Censive du Tertre, Nantes

Le GREF (Groupe de Recherche sur les Entreprises Familiales), rattaché à l’Observatoire de la Pérennité des Entreprises Familiales de l’Université de Nantes (LEMNA-IAE), organise une journée de recherche sur la thématique de la Pérennité des Entreprises Familiales.

L’objectif de cette journée est de présenter et de mettre en discussion les récentes recherches menées sur la pérennité des entreprises familiales. Trois sessions permettront d’aborder cette thématique sous divers angles d’analyse. La première session sera dédiée à l’histoire et aux trajectoires des entreprises familiales. La seconde s’intéressera à la question du genre, notamment lors de la succession. La troisième examinera la capacité d’innovation – quelle que soit sa forme : innovation de produit, managériale, technologique, numérique etc. – des entreprises familiales pour se renouveler et se maintenir dans le temps.

Organisateurs : Paulette Robic (paulette.robic@univ-nantes.fr) Dragos Zelinschi (dragos.zelinschi@univ-nantes.fr)

Marine Gouëdard (marine.gouedard@etu.univ-nantes.fr)

La participation est gratuite, mais l’inscription par e-mail (à l’adresse observatoireEF@univ- nantes.fr) est exigée, le nombre de places étant limité pour des raisons logistiques.

Avec le soutien de l’Association pour l’Histoire du Management et des Organisations (AHMO), du Laboratoire des Sciences Numériques de Nantes (LS2N) et du Cluster Gender de l’Université de Nantes.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search