Ouvrir les frontières – Une diversité de comptes rendus et contre-discours durant la pandémie / Appel à contributions pour un livre en ligne

Construire un héritage pour les générations futures et (ré)imaginer notre (nos) avenir(s)

Cet appel à contributions vise à donner un “instantané” de comptes rendus et contre-discours produits lors de la crise de la Covid-19. Cette collection offrira un témoignage durable des expériences collectives et individuelles vécues pendant et après le confinement, et constituera une occasion unique de revenir sur le passé pour mieux comprendre le visage de la comptabilité pendant cette période exceptionnelle.

Les contributions peuvent prendre toutes les formes (essais, articles, graffitis, poésie, photos, entrées de journal personnel, etc.) et provenir de sources, d’auteurs, de régions et de langues variés. Nous acceptons les soumissions écrites en anglais, français, portugais et espagnol. Une traduction pourrait être disponible dans la version finale du livre. Nous espérons publier les témoignages d’universitaires, de praticiens et d’autres parties prenantes, connus ou émergents, qui souhaitent partager leurs voix et leurs contributions.

Cette approche inclusive permettra non seulement de recueillir de nombreuses voix uniques, mais aussi de faire en sorte que le produit final puisse être compris et ressenti au-delà du monde anglophone et universitaire. Ce projet contribue également à établir le rôle de la discipline comptable dans l’enregistrement des moments clés de notre histoire mondiale. Dans le monde d’aujourd’hui, la comptabilité doit aller au-delà du suivi des chiffres et de l’argent et ce moment unique de l’histoire est l’occasion idéale de cimenter une nouvelle identité pour la discipline et les pratiques comptables.

Ce livre en libre accès fournira aux générations futures une série de comptes rendus de la crise sous toutes ses formes, offrant un aperçu unique d’un moment historique. Pour ceux qui ne sont pas encore nés, ce livre sera nos messages dans une bouteille, notre capsule temporelle, nos lettres de notre part à leur intention.

Pour plus de détails, voir le site internet : https://ir.lib.uwo.ca/breaking-boundaries/ et les appels à contributions en français et anglais ci-dessous.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search