27èmes Journées d’histoire du management et des organisations (Lille, 17-18 mars 2022)

Suite au congrès de Mulhouse, l’assemblée générale de l’AHMO a adopté la proposition d’Hélène GORGE (Université de Lille – LUMEN ULR 4999) et Béatrice TOUCHELAY (Université de Lille – UMR 8529 IRHIS) d’organiser le prochain congrès de l’association à Lille les 17 et 18 mars 2022, autour du thème “Crises”, et les en remercie. Un appel à communications aura lieu en septembre, avec soumissions prévues au plus tard en décembre 2021.

Comme chaque année, une session générale sera ouverte à toutes les propositions de communication traitant des sujets et des thématiques de l’AHMO, avec un intérêt particulier pour l’histoire de la comptabilité qui constitue le socle historique de la communauté, mais aussi pour l’histoire des sciences de gestion et de leurs disciplines, pour l’histoire des organisations et pour l’histoire des pratiques managériales dans les organisations. Les propositions de communication doivent utiliser une méthodologie historique et reposer sur des archives, un corpus de textes, des entretiens, etc. La nouveauté et l’originalité des apports seront privilégiées.

Le format des intentions de communication sera identique aux années précédentes : d’une longueur maximale de 1 à 2 pages (5 000 caractères maximum, hors références bibliographiques), elles doivent indiquer clairement la problématique, les sources, les méthodes ainsi que les principaux résultats s’ils sont disponibles. Elles peuvent être rédigées en français ou en anglais, et accompagnées de résumés en français et en anglais.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search