Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Wébinaire AHMO & ALCOR – “Histoire de….” – 1ère édition 22 Septembre 12H30 – Alexia Blin

Bonjour à tou.te.s,

A partir de cette année, l’AHMO et ALCOR vous proposent un séminaire en ligne “Histoire de…”. Pendant une heure un midi, nous invitons en ligne un collègue dont les travaux éclairent historiquement les questionnements sur le management ou la consommation.

Nos choix sont subjectifs et nous proposons aux invités de présenter leurs travaux et un temps d’échange suit. Nous relayons aussi les appels à communication du moment sur ces thématiques.

Pour cette première, nous recevons Alexia Blin, le jeudi 22 septembre à 12h30, maîtresse de conférences à l’Université Paris III Sorbonne Nouvelle en civilisation américaine, spécialiste de l’histoire de la consommation. Elle nous parlera des rapports entre les entreprises coopératives et la politique dans le contexte du Wisconsin à la fin du 19e siècle.

Anthony Galluzzo animera la séance. Voici le lien vers la visio : https://univ-lille-fr.zoom.us/j/98390851725?pwd=YjliMmtnQVFaV0NiSk9BZkt1dW9Tdz09

Pour l’AHMO et ALCOR,

Laurent Busca (Université de Montpellier), Amélie Clauzel (Université Paris I), Anthony Galluzzo (Université de Saint Etienne), Hélène Gorge (Université de Lille), Pierre Labardin (La Rochelle Université), Jean-Philippe Nau (Université de Lorraine)


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
bcret (6 septembre 2022). Wébinaire AHMO & ALCOR – “Histoire de….” – 1ère édition 22 Septembre 12H30 – Alexia Blin. AHMO. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/av63


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.