Histoire et sciences de gestion
Coordination : Ludovic Cailluet, Yannick Lemarchand, Marie-Emmanuelle Chessel.
Vuibert, juin 2013.
Depuis plusieurs années, manifestations et publications situées au croisement de l’histoire et des sciences de gestion se sont multipliées. Il reste nécessaire de s’interroger sur la façon dont ces deux disciplines peuvent concrètement continuer à collaborer. C’est l’objet de cet ouvrage, issu d’un séminaire organisé par la FNEGE (Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises).
À partir du triptyque enseignement, recherche, pratique des sciences de gestion, celui-ci offre plusieurs propositions de rencontres entre historiens et gestionnaires. Ses différents chapitres illustrent largement « l’univers des possibles » de ces coopérations et la richesse des fertilisations croisées.
Destiné au premier chef aux enseignants-chercheurs, doctorants et étudiants des deux disciplines, auxquels il fournit éléments de réflexion, points de repères et nouvelles pistes de recherche, il intéressera tout ceux qui souhaitent porter un regard distancié sur le management et les organisations.
Les auteurs : Ludovic Cailluet, Marie-Emmanuelle Chessel, Patrick Fridenson, Éric Godelier, Matthias Kipping, Yannick Lemarchand, Behlül Üsdiken, Henri Zimnovitch.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ahmo (11 juillet 2013). Histoire et sciences de gestion. AHMO. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/auxz