Histoire et sciences de gestion

Coordination : Ludovic Cailluet, Yannick Lemarchand, Marie-Emmanuelle Chessel.

Vuibert, juin 2013.

Depuis plusieurs années, manifestations et publications situées au croisement de l’histoire et des sciences de gestion se sont multipliées. Il reste nécessaire de s’interroger sur la façon dont ces deux disciplines peuvent concrètement continuer à collaborer. C’est l’objet de cet ouvrage, issu d’un séminaire organisé par la FNEGE (Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises).

Histoire et sciences de gestion

À partir du triptyque enseignement, recherche, pratique des sciences de gestion, celui-ci offre plusieurs propositions de rencontres entre historiens et gestionnaires. Ses différents chapitres  illustrent largement « l’univers des possibles » de ces coopérations et la richesse des fertilisations croisées.

Destiné au premier chef aux enseignants-chercheurs, doctorants et étudiants des deux disciplines, auxquels il fournit éléments de réflexion, points de repères et nouvelles pistes de recherche, il intéressera tout ceux qui souhaitent porter un regard distancié sur le management et les organisations.

Les auteurs : Ludovic Cailluet, Marie-Emmanuelle Chessel, Patrick Fridenson, Éric Godelier, Matthias Kipping, Yannick Lemarchand, Behlül Üsdiken, Henri Zimnovitch.

Feuilleter l’ouvrage


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.